La Chorale de la Sombevelle, dont font partie des Cossard sera en concert au profit de Rétina France
Photo d’archives ER
Les chanteurs seront sur scène le samedi 2 avril.
L’initiative « Mille chœurs pour un regard » fête ses 27 ans au profit de la recherche médicale en ophtalmologie. La chorale Sombevelle s’implique depuis longtemps dans cette opération portée par l’association Rétina France.
Dans ce cadre, un concert solidaire au profit de Rétina, avec Sombevelle chœur mixte et Sombevel’hom, aura lieu au centre d’Affaires et de Rencontres le samedi 2 avril, à 17 heures.
« Après plusieurs mois de pandémie, il est temps de retrouver la vraie vie et les amis. Mais nous n’oublierons pas ce que nous avons vécu et pensons fort à ceux qui nous ont quittés, c’est aussi pour eux que nous devons continuer à œuvrer », tel est le message de Rétina France.
Mille Chœurs pour un regard englobe 2 000 chorales en France et environ 6 000 choristes qui chantent à l’unisson chacun dans leur ville ou dans leur « coin ».
Pour fêter cet évènement phare, l’association Rétina a voulu parler « Amour et vision » à la fois. Elle a trouvé tout naturel de solliciter Daniel Guichard qui a chanté « Je t’aime, tu vois » pour être le parrain de cet évènement. Ce qu’il a accepté avec joie.
La recherche progresse, les dégénérescences liées à l’âge (DMLA) de type humide peuvent être traitées, des essais sont en cours pour les DMLA sèches, une première thérapie génétique est proposée pour traiter une forme rare de rétinite pigmentaire liée à la mutation du gène « RPE 65 ».
Il y a aussi des aides techniques visuelles pour mieux vivre sa mal voyance au quotidien.
Concert avec Sombevelle chœur mixte et Sombevel’hom, dédié à Rétina, au centre d’Affaires et de Rencontres de Baume-les-Dames, le samedi 2 avril, à 17 h.