24 déc. 2020

Je ne descendrai pas du clocher de Baume-les-Dames

La descente traditionnelle du Père Noël depuis le clocher de l'église St Martin de Baume-les-Dames ne pourra pas avoir lieu cette année pour d'évidentes raisons sanitaires.
Le Père Noël a envoyé un e-mail aux Baumois :

« Chers Baumois, petits et grands,
🦌 C’est très déçu que je vous écris depuis le compte de la Ville de Baume les Dames, car je ne peux m’arrêter cette année parmi vous. En effet, avec les règles de distanciation sociale, je ne peux voler qu’avec un renne sur deux dans mon attelage. Je vous épargne les détails, mais il m'est impossible de faire un créneau au-dessus de votre belle Eglise Saint-Martin.
🍵 Ça sera donc un 23 décembre sans la célèbre descente du clocher mais sans tartiflette, ni soupe de pois non plus (et encore moins de verre de vin chaud...). Je ne vous raconte pas comme je vais avoir froid là-haut sans tout ça. Mon tour de taille sera bien le seul heureux sur ce coup. Je m’amusais toujours beaucoup à cette soirée où vous aviez plaisir à m’accueillir et j'ai tant de regrets de ne pouvoir vous retrouver.
J’ai aussi une pensée pour les associations qui sont normalement présentes à cette soirée et qui ont dû, cette année, renoncer à offrir un bon moment à tout le monde. Bien entendu, ce n’est que partie remise, je sais que 2021 sera à la hauteur de ce qui n’a pu être fait en 2020.
🎄En attendant de me glisser dans vos cheminées le 24, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année avec vos proches. Soyez prudents...
Père Noël »



24 décembre 2018

NDLR : Tout le monde sait que le Père Noël habite à Voillans... il restera ce soir au coin du feu !