Pip’en terre : un écho-festival à Baume-les-Dames
26 juin prochain
Le groupe local Colibris et l’association Gaïa rencontres et cultures, organisent avec le soutien de la mairie de Baume les Dames un festival autour du mieux vivre ensemble : consommation locale, habitat partagé, connaissance-harmonie-préservation de l’environnement et spectacles.
Pip’en terre sera un écho-festival joyeux sans prise de tête ! Néanmoins, le collectif organisateur souhaite aborder de front des thématiques importantes pour construire ensemble notre société de demain. Des concerts rythmeront cette journée riche en participants de toute envergure. Les visiteurs pourront y retrouver un marché de producteurs et d’artisans locaux, une mini-ferme et des balades gratuites à dos d’âne, des exposants porteurs de projets ambitieux (France Nature Environnement, Ligue de Protection des Oiseaux, Interbio, Lutopik, la Pive,…), et un spectacle de la Cie La carotte : « Tous dans le même caddie ! ». Pour compléter ce tableau, les associations porteuses du projet ont choisi le site des Pipes Ropp pour son cadre en bordure du Doubs et du Cusancin et sa proximité avec la Véloroute n°6 afin de favoriser les déplacements doux.
Ce festival se présente donc comme un carrefour festif de rencontres entre les acteurs du mieux vivre ensemble d’aujourd’hui et ceux qui demain le rendront concret.
Pip’en terre, l’écho-festival
Baume-les-Dames – Site de l’usine des pipes Ropp
Dimanche 26 juin 2016
De 10h à 19h