On sait que Simon et Yza ont suivi de Nantes à Jakarta les véloroutes de plusieurs pays pour découvrir les paysages, les habitants et surtout des sonorités particulières comme leur nom le laisse comprendre.
De passage à Voillans le 5 octobre 2011, ils nous ont gratifié de leur aimable visite comme ils l'avaient annoncé à leur retour.
Ils ont répondu aux multiples questions nous laissant entrevoir leur quotidien avec quelques anecdotes savoureuses.
S'il fallait retenir deux aspects principaux de leur récit, ce serait l'accueil dont il furent l'objet partout où ils sont passés et la réalité d'une expérience merveilleuse qui ne fut pas difficile sur le plan émotionnel. Alors que nous étions loin d'eux pendant leur voyage, en regardant leurs reportages en ligne, nous pouvions, nous, nous inquiéter pour eux ... perdus loin de leur pays. En fait ils nous ont bien expliqué que en prenant leur temps, ils se sentaient toujours en phase avec les régions traversées sans crainte aucune, sans appréhension ! Bien sûr il y eu des moments moins agréables mais les joies de la découverte, les rencontres, l'amical accueil des populations resteront pour eux le principal souvenir à côté des paysages magnifiques dont nous avons eu une idée grâce aux images projetées.
Le Comité des Fêtes avait organisé cette soirée qui s'est terminée par le verre de l'amitié. Merci à sa dévouée Présidente, Elodie. Merci aussi à François pour le soutien technique.
Ils interviendront mardi sur Radio Campus Besançon 102.4
Nous les remercions encore d'être venus nous retrouver depuis Nice où ils poursuivent leurs études à l'Université.