Ces dernières semaines nous avons largement parlé de La Fontaine, du Columbarium, du Chemin du Bois le Côte. La Fontaine vient d'être remise en eau !
Mais voilà qu'à quelques pas de là, l'Abri de Bus, lui, connaît des visites peu respectueuses.
Il sert de point de ralliement à quelques jeunes du village et d'autres communes.
En soi c'est très bien, comme l'étaient la Fontaine et le Ruisseau auparavant.
Sa destination première reste, comme son nom l'indique, un accueil en temps de pluie pour les scolaires.
Si on pénêtre à l'intérieur en ce moment et depuis plusieurs semaines c'est à un taudis qu'on pourrait penser !
Les parents d'élèves, les assistantes maternelles nous ont signalé cet état de fait et nous ont demandé d'en parler sur le site du village.
Le Maire et le Conseil Municipal sont bien conscients de la situation. Ils ont déjà nettoyé à plusieurs reprises les lieux qui se retrouvent presque aussitôt dans le même état. Les Conseillers ne pensent pas que l'installation d'une poubelle résoudrait le problème.
C'est une question d'éducation en réalité qu'il faut entamer avec les jeunes gens qui s'y retrouvent.
Si vous les voyez, dites-leur gentiment de laisser les lieux propres ou prévenez le Maire ou l'un des Conseillers qui se rendront à l'abri les rencontrer pour leur faire comprendre qu'il s'agit d'un lieu public. Si cette intervention ne suffisait pas le Maire pourrait alors demander à la gendarmerie d'intervenir.
Jeunes gens, si vous nous visitez soyez respectueux de ce lieu où vos petits frères et soeurs passent tous les jours. Parents de ces jeunes gens si vous savez que l'un de vos enfants se rend à l'abri de bus faites leur comprendre l'importance de la propreté, minimum pour le bien vivre ensemble.
Merci.